Le Président de la République, Chef de l’Etat, Maréchal 𝗠𝗔𝗛𝗔𝗠𝗔𝗧 𝗜𝗗𝗥𝗜𝗦𝗦 𝗗𝗘𝗕𝗬 𝗜𝗧𝗡𝗢 a quitté N’Djaména cet après midi pour #Ouagadougou au 𝗕𝘂𝗿𝗸𝗶𝗻𝗮 𝗙𝗮𝘀𝗼. Dans la capitale burkinabè, le Chef de l’Etat participera à la #cérémonie d’#ouverture de la #29e #édition du 𝗙𝗲𝘀𝘁𝗶𝘃𝗮𝗹 𝗣𝗮𝗻𝗮𝗳𝗿𝗶𝗰𝗮𝗶𝗻 𝗱𝘂 𝗖𝗶𝗻𝗲́𝗺𝗮 𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗧𝗲́𝗹𝗲́𝘃𝗶𝘀𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗢𝘂𝗮𝗴𝗮𝗱𝗼𝘂𝗴𝗼𝘂 (#FESPACO), prévue demain 22 Février 2025.
Placée sous le thème : « 𝗖𝗶𝗻𝗲́𝗺𝗮 𝗱’𝗔𝗳𝗿𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗲𝘁 𝗶𝗱𝗲𝗻𝘁𝗶𝘁𝗲́𝘀 𝗰𝘂𝗹𝘁𝘂𝗿𝗲𝗹𝗹𝗲𝘀», cette édition accueille le Tchad comme pays invité d’honneur avec la participation d’une forte #délégation des #professionnels de la culture et du 7e art. Trois #films tchadiens sont également en compétition dans les catégories #Fiction long métrage, Animation et Perspectives et deux projets figurent dans les #Ateliers Yennenga Academy et Yennenga Coproduction.
Le Président de la République a été salué à son départ à l’aéroport international Hassan Djamous, par le Premier Ministre, Ambassadeur 𝗔𝗹𝗹𝗮𝗵-𝗠𝗮𝘆𝗲 𝗛𝗮𝗹𝗶𝗻𝗮, le 𝗖𝗵𝗲𝗳 𝗱’𝗘𝘁𝗮𝘁-𝗺𝗮𝗷𝗼𝗿 Général des Armées, quelques 𝗺𝗲𝗺𝗯𝗿𝗲𝘀 𝗱𝘂 𝗚𝗼𝘂𝘃𝗲𝗿𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁, ses 𝗽𝗿𝗼𝗰𝗵𝗲𝘀 𝗰𝗼𝗹𝗹𝗮𝗯𝗼𝗿𝗮𝘁𝗲𝘂𝗿𝘀 et 𝗠𝗺𝗲 𝗹𝗲 𝗠𝗮𝗶𝗿𝗲 de la ville de N’Djaména.






